POLIAKOVA Marina

Bridegrooms ?

Ukraine

2014 -

La série « Fiancés » met en en scène des nus masculins dans des milieux naturels. Ce projet photographique de Marina Poliakova explore la question du rôle de l’homme et de la femme dans la société ukrainienne contemporaine sous la forme d’une critique sociale.

Le pouvoir et la domination masculine qui correspondent traditionnellement à la masculinité seraient-ils en train de disparaître ? La société peut-elle comprendre et accepter des hommes inoffensifs et efféminés ? La femme contemporaine est-elle déçue par eux ?

« Fiancés » symbolise la féminité fraichement acquise et changeante des hommes. Pour exclure toutes influences extérieures, Marina Poliakova a choisi de photographier ses sujets dans des paysages bucoliques, en leur faisant prendre des poses traditionnellement féminines, soulignant de cette façon le sens profond de leur transformation.

à propos de l'artiste

Marina Poliakova ( 1980, Zaporozhye, Ukraine ) a un master en Management des Organisations ( Université d’Etat de Kiev). En 2006, elle est diplômée et en 2008, elle devient Manager général de l’école de photographie Viktor Marushchenko (école privée, Kiev, Ukraine ). En 2009, avec Viktor Marushchenko, ils créent ensemble une édition à but non lucratif, le magazine « 5,6 » sur la photographie d’art et elle en est la rédactrice en chef. Dans son travail créatif, elle aime aborder les problèmes sociaux, en montrant son point de vue critique au travers de sa photographie.