BLANK PAPER Bernardita Morello

Edén

Espagne

2016 - agnès b.

«Es como es. Como debe ser. Te basta con esto. Es un terreno perenne ¿se puede buscar otro? Pasas por encima de estas cosas y las circundas y las vives, como el aire, como una orla de nubes. Nadie sabe que todo está acá.»

Cesare Pavese

Les images de la série Edén surgissent d’elles-mêmes, au moment même où l’idée que Bernardita Morello se fait de sa vie commence à s’écrouler. La série est le fruit d’une lutte interne entre réalité et illusion. Pour Bernadita Morello, la photographie est le moyen d’accepter le monde tel qu’il est, en abandonnant derrière elle le désir d’un paradis perdu.

à propos de l'artiste

Bernardita Morello est née en 1984 en Argentine. Elle vit et travaille à Madrid, Espagne depuis 2010. Après étudier la photographie technique à Buenos Aires elle déménage à France pour faire une résidence à L’Ecole Supérieure de la Photographie d’Arles. En 2010, elle reçoit la bourse Roberto Villagraz pour réaliser le master de Nuevo Documentalisme à l’EFTI et plus tard, la bourse Blank Paper. En 2011, elle reçoit une bourse de La Casa de Velazquez. En 2012, elle est finaliste aux Encontros da Imagen Braga au Portugal et à la bourse AUPA. En 2016 elle reçoit le prix Fiebre Dummy Award pour éditer son premier livre Edén.

Commissariat de Nicolás Combarro et Érika Goyarrola.