Espace presse

— Attachée de presse

Nathalie Dran / nathaliedran@orange.fr
+ 33 (0)9 61 30 19 46 / +33 (0)6 99 41 52 49

— Responsable de la communication

Camille Guillé / camilleg@fetart.org

+33 (0)6 14 62 08 16

 

Le festival européen dédié à la jeune photographie

Du 02.04 au 29.05 2022
Au CENTQUATRE-PARIS – 12e édition
30 artistes de 15 nationalités différentes – plus de 2000m2 d’exposition

 

Le festival Circulation(s) revient pour cette 12e édition avec une programmation qui révèle la vitalité, la créativité et la diversité de l’émergence photographique. Pendant 2 mois, le public pourra découvrir des expositions présentant le travail de 30 jeunes artistes venu·es des quatre coins de l’Europe avec une mise en lumière de la scène artistique arménienne.

La singularité du festival est de réunir le grand public comme les professionnel·les autour d’une programmation multiforme, aventureuse et novatrice qui interroge les frontières entre photographie et art contemporain. Des week-ends professionnels organisés autour des lectures de portfolios et animés de rencontres avec les artistes, à nos fameux studios photos, le festival propose des temps forts axés sur la découverte et le partage d’expériences pour se réunir autour de la photographie.

Le festival Circulation(s) prend place au CENTQUATRE-PARIS, lieu culturel de l’est parisien, et se prolonge sous forme de tournées et de hors-les-murs en France et en Europe. Tremplin pour les artistes et révélateur de tendances, Circulation(s) est le lieu et le reflet de l’ébullition artistique contemporaine européenne et le rendez-vous incontournable de la photographie de demain.

Fondé sur des valeurs d’éducation et de transmission autour de l’image, Circulation(s) réaffirme sa volonté toujours aussi forte d’être un événement populaire et exigeant à la fois, et adapté à toutes et à tous avec Little Circulation(s), l’exposition à hauteur d’enfant. En constante réinvention, l’engagement du festival et du collectif Fetart reste d’émouvoir mais aussi de révéler et de concerner autour de thématiques fortes et engagées.

FAIRE CIRCULER LES IMAGES C’EST AUSSI FAIRE CIRCULER LES IDÉES D’UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE PHOTOGRAPHES.