Keczupowo
Pologne/Belgique
2026
Dans Keczupowo (Ketchuptown), Natalia Majchrzak explore la relation complexe qu’elle entretient avec sa ville natale, Włocławek, en Pologne, un lieu de son enfance traversé de nostalgie autant que d’étrangeté.
À travers la création d’un film, et grâce à la théâtralité, le vernis du souvenir est fissuré pour laisser la place à la fragilité de la mémoire. Au cœur du dispositif, un trzepak, portique à tapis commun en Pologne, devient support de projection et passage vers le passé. Objet ordinaire devenu écran, il renvoie à l’enfance de l’artiste, quand il servait à la fois de jeu et de surface où imaginer l’avenir.
En y projetant Keczupowo, Natalia Majchrzak fait se rencontrer fiction et réalité, et tisse un dialogue entre passé, présent et futur.
à propos de l'artiste
Née en 1998, Natalia Majchrzak est une artiste visuelle polono-belge travaillant avec la photographie, la vidéo et la performance. Son travail naît souvent d’un élément intime, un souvenir, une anecdote, qui devient ensuite un terrain de jeu où se déploient des microcosmes magiques. Fiction et réalité s’y entremêlent, se frôlent et se questionnent.
