Claire GABY · Samedi 2 mai 

Tracer la lumière

— Studios Photo

Et si on peignait avec la lumière ?
Ce studio photo intimiste propose des portraits réalisés en « light painting ». À l’aide d’une lampe torche, la photographe éclaire et révèle votre visage dans l’obscurité, créant des images uniques, sensibles et hors du temps.*

*Avertissements :
– Cette technique demande de rester immobile pendant plusieurs secondes.
– Bien que la lumière soit contrôlée et non stroboscopique, cette expérience peut ne pas convenir aux personnes souffrant d’épilepsie photosensible ou de forte sensibilité lumineuse.

Samedi 2 mai 

à propos de l'artiste

Claire Gaby est une photographe française basée à Marseille. Elle développe des travaux où s’entrelacent mémoires intimes et bouleversements collectifs, à la recherche des traces visibles et invisibles laissées par le temps. Elle s’intéresse aux formes que prend la vie dans des contextes fragiles, qu’il s’agisse de territoires en transformation ou d’intérieurs chargés de mémoire.

Parallèlement à ses projets artistiques, elle collabore régulièrement avec la presse française (Le Monde, Mediapart, L’Équipe) et internationale (The Financial Times, El País, Monocle), à travers des commandes qui se situent à la croisée du reportage et de la recherche visuelle.