BISSIG Nathalie

Thunder

Suisse

2026

« Que pensaient les gens lorsqu’ils entendaient le tonnerre ? Comment se représentaient-ils les phénomènes naturels qui échappaient à leur contrôle ? » 

Nathalie Bissig explore à travers la série Thunder son propre habitat, la vallée d’Uri, en Suisse, où elle a passé son enfance. Archaïques et mystérieuses, ses oeuvres évoquent l’impact et la violence de la nature qui nous entoure et, avec elle, la peur de l’inconnu et de l’imprévisible. Puisant dans les rituels et les récits mythologiques des régions montagneuses, le travail de l’artiste nous invite à pénétrer dans des mondes intermédiaires où l’inquiétant et le miraculeux cohabitent. 

à propos de l'artiste

Née en 1981, Nathalie Bissig vit et travaille en Suisse centrale, dans le canton d’Uri. Photographe et artiste depuis 2004, elle a voyagé en Afrique et en Asie pour des recherches photographiques. Son travail artistique explore le paysage et la figure humaine, articulant ainsi leur relation interdépendante à travers divers médias : dessin, photographie et art-objet.