MARIANI Diambra

We Can’t Imagine the Length of Time it Took to Make the Universe

Italie

2024

We can’t imagine the length of time it took to make the universe (Nous ne pouvons pas imaginer le temps qu’il a fallu pour créer l’univers) est un hommage au poème 8 Moons écrit par Sharon Olds.

Fascinée par l’idée de créer un lien entre la littérature (en particulier la poésie) et la photographie, Diambra Mariani met en scène un poème visuel, indépendant du texte, qui s’en inspire et l’enrichit. Sa recherche de la beauté peut être lue comme une échappatoire à la brutalité du monde contemporain et comme un rite d’exorcisme essayant de gérer la peur de l’avenir.

à propos de l'artiste

Diambra Mariani est née en 1982 à Vérone, en Italie. Elle est diplômée d’un master en photographie à l’IED de Venise en 2009. En 2011, elle rejoint l’agence de photographie Prospekt. Ses photos ont été exposées en Italie et à l’étranger (Angkor Photo Festival, Les Rencontres d’Arles, Wonder photo Days Taipei, Museum of Contemporary Photography of Ireland, DOC Field Barcelona…) et notamment publiées dans The Sunday Times, Libération, Marie-Claire, La Repubblica delle Donne et Vanity Fair.