Awful pretty pipe neck
Estonie
2017Galerie Invitée
Les théories sont des édifices qui parfois s’écroulent ; les idées poussent jusqu’à maturité telles des plantes ; la colère est chaleur et la peur est froide ; comprendre, c’est voir, et voir c’est toucher ; les problèmes sont des objets qu’on pourrait démonter, pièce par pièce ; le temps est argent…
Fondée sur Metaphors We Live By de George Lakoff et Mark Johnson, l’objectif de Awful Pretty Pipe Neck est d’utiliser la figure de style de la catachrèse pour servir de matériel visuel. Cette série est un moyen arbitraire et curieux de raconter des histoires, pour changer l’orientation des objets ready-made en fonction de l’interaction entre les objets et les yeux qui les regardent.
Avec le soutien de l’Ambassade d’Estonie à Paris et du Ministère de la Culture d’Estonie
![]() |
![]() |
à propos de l'artiste
Sigrid Viir est née en 1979 et vit à Tallinn en Estonie. Elle a d’abord étudié à la théorie culturelle à l’Estonian Humanitarian Institute puis, a obtenu un master en photographie à l’Estonian Academy of Arts. Son travail personnel se situe entre la photographie et l’installation, et sa collaboration au sein du collectif Visible Solutions LLC explore les relations entre l’art et l’économie. Son travail a été exposé à de nombreuses reprises en Estonie.