Hommage à Araki
France
2017Photographe
Le projet de Guillaume Millet pour le studio photo spécial anti-Saint Valentin est un hommage à Araki et à l’art du shibari.
Accompagné de Guillaume Godard, shibariste, il propose de vous encorder le temps d’une photographie seul(e), en couple ou entre ami(e)s, lors d’une soirée Saint-Valentin anti-cliché !
Séance :
Mardi 14 février 2017 (soirée)
COMPLET
© Nobuyoshi Araki
Remerciements à L’Ecole des Cordes et à la Place des Cordes pour leur implication.
à propos de l'artiste
Guillaume Millet :
Né en 1982 dans le sud-ouest de la France, diplômé de l’école des Gobelins en 2007, Guillaume Millet s’intéresse notamment aux problématiques liées aux modes de perception et de représentation de l’espace urbain.
Explorer les relations entre les individus, questionner la place de l’observateur, sonder la frontière entre documentaire et fiction, sont autant de thèmes qu’il développe dans ses travaux.
Sont travail a été montré notamment à Arles, où il fut nominé pour le prix Voix Off 2010 et 2014, aux Boutographies à Montpellier, sélection officielle 2010, au Noorderlicht Photography festival à Groningen 2011 ainsi qu’à Paris dans le cadre du festival Circulation(s) 2011.
Guillaume Godard :
Membre actif et staff de la Place des Cordes. Adepte du style Ren Yagami, il est aussi influencé par des techniques différentes selon l’état d’esprit du moment, le contexte, le modèle. Avec sa bonne humeur, il nous fera partager ses connaissances sur le Shibari/Kinbaku.