DINATO Martina

Magia Fotografia

Italie

2014 - Artiste invité(e) - projets spéciaux

Garder la mémoire des moments particuliers de la vie familiale est une des fonctions les plus traditionnelle de la photographie et un moyen pour chacun de raconter son histoire.
Avec le développement du numérique, de plus en plus de particuliers manifestent le désir d’apporter des modifications à leurs photographies de famille pour embellir le « réel ». Eliminer une personne ou un objet indésirable, améliorer l’apparence d’une personne, rajouter des protagonistes qui n’étaient pas présents au moment de la prise de vue… Martina Dinato s’est fait la complice involontaire des désirs des clients dont elle a soigneusement noté toutes les exigences dans l’enveloppe de travail du studio photo avec lequel elle collabore et qu’elle présente dans sa série « Magia Fotografia ».

à propos de l'artiste

Née en 1978 dans la province de Padoue (Italie), Martina Dinato travaille comme photographe de mode freelance. Elle est diplômée en graphisme et a étudié à l’Institut italien de photographie de Milan. En 2006, elle présente sa première exposition collective : « Tende a Infinito » à la Fondazione Bevilacqua La Masa à Venise et expose au sein de l’exposition collective « Remake » à la galerie en Plein Air de Pinerolo, Turin. En 2007, elle reçoit une bourse de la Fondazione Bevilacqua La Masa et présente sa première exposition individuelle : « Visages des banlieues ». En 2013, elle a reçu le prix « Europa portefeuille » – Portfolio International Review de Reggio Emilia.