STOECKLE Yoann (05/04)

Studio photographique de rue

2020 - Photographe Studios Photo

En 2020, nous sommes nous-même et nous avons envie de se sentir soi-même ! Plus beau que jamais ! Notre studio itinérant se déplace avec le soleil, au gré des averses et des ambiances urbaines de la ville. Nous voulons voir du soleil avec son bel habit bleu comme dit la chanson. Nous cherchons la lumière, mais plus encore, nous sommes la lumière ! Ensemble, en famille, entre amis, dans notre Paris, dans une ruelle, sur les toits dans une cour, nous venons avec un sac de fringues avec lesquels on se sent bien. Aujourd’hui on s’en fout, aujourd’hui on se montre. On est les plus beaux parce qu’on est NOUS ! Hollywood, Cannes c’est fini, ici c’est PARIS ! Mettons-nous en scène en Technicolor.

à propos de l'artiste

Yoann Stoeckel est un photographe de renommée internationale, spécialisé dans le portrait et le lifestyle. Diplômé de l’ENS Louis Lumière à Paris, il vit et travaille à Paris. Apprécié pour son style cinématographique et sa maîtrise du storytelling. Son approche pour capturer la lumière, ses choix de chromies uniques et son univers solaire signent la singularité de son style. Tout à commencer par la fascination du cinéma. Étudiant diplômé de l’Ecole ENS Louis Lumière à Paris, Yoann passe ses soirées et nuits à la Cinémathèque Française à s’imprégner d’un immense richesse visuelle et à arpenter Paris la journée afin de retrouver les cadres qui lui ont marqué l’œil.

C’est la qualité narrative ainsi que son style cinématographique qui caractérise le plus le travail de Yoann. En tant que créateur visuel, il est capable d’adapter les éléments d’un sujet et d’en raconter une histoire avec une forte identité visuelle. Il fond sa propre vision dans la commande en la façonnant avec sa palette. Son travail transporte le spectateur dans un univers visuel propre qui est empreint de sa signature. Peut importe s’il est appelé pour des travaux de publicité ou des commandes éditoriales, la puissante éthique de travail de Yoann ainsi que sa direction créative visuelle forte a toujours été attractive pour des clients en demande de portraits ainsi que de prises de vues lifestyle. Yoann partage son temps entre Paris et les voyages, entre ses travaux pour la publicité et ses voyages pour des commandes éditoriales et de presse, ainsi que pour ses recherches personnelles. La liste des clients qui lui ont fait confiance inclut Libération, Le Monde, The New York Times, AirFrance Magazine, Red Bull, Michelin, Ford, McDonalds, Nespresso, Aston Martin, GQ magazine, Glamour magazine, Monocle, TBWA and Ogilvy entre autres.