Direction Artistique édition 2019

Nomination du duo THE RED EYE à la direction artistique du festival Circulation(s) 2019.

 

The Red Eye et l’équipe du festival Circulation(s) ont en commun de défendre, dans des temps difficiles, les photographes qui portent un regard critique et novateur sur le monde. La photographie contemporaine est chose complexe parce qu’elle lutte contre l’ignorance et la décoration.

Cette exigence n’est pas contradictoire avec la recherche de nouveaux publics, bien au contraire, les convergences sont multiples et s’appuient sur :
• des convictions artistiques fortes et une approche renouvelée de la jeune photographie européenne ;
• la nécessité de renouveler la scénographie ;

• la présentation d’une écriture plurielle du médium photographique.

François Cheval et Audrey Hoareau ont co-fondé, après leurs départs du Musée Nicéphore Niépce, The Red Eye, une structure porteuse de projets dédiés à la photographie à l’international. Depuis 2017, ils assurent directions artistiques (résidence BMW, Mérignac Photographic Festival), collaborations avec les festivals (Rencontres d’Arles, Planche(s) Contact – Deauville) et commissariats d’expositions (Cité de la Mode et du Design, Kyotographie, PhotoEspaña, etc.).

The Red Eye co-dirige et gère la programmation internationale du Lianzhou Museum of Photography, premier musée public dédié à la photographie en Chine.

www.the-red-eye.fr

© duo The Red Eye, 2018, Luc Torrès