Direction Artistique édition 2019

Nomination du collectif THE RED EYE à la direction artistique du festival Circulation(s) 2019.

 

Le festival Circulation(s) s’attache à faire émerger la jeune photographie européenne ainsi que ses artistes depuis 8 ans maintenant. L’équipe du festival a souhaité aller encore plus loin dans cette démarche de découverte en lançant un appel à candidatures en juillet dernier pour trouver sa nouvelle direction artistique.

Un jury, composé du comité artistique, du conseil d’administration et de l’équipe de l’association Fetart, en charge de l’organisation du festival, ainsi que Héloïse Conesa, conservatrice en charge de la photographie contemporaine à la BNF, Marion Hislen, fondatrice du festival, et José-Manuel Gonçalvès, directeur du Centquatre-Paris, a choisi le collectif The Red Eye pour mener cette aventure.

Le collectif The Red Eye est composé de Audrey Hoareau et de François Cheval, et a pour objet de promouvoir et valoriser la photographie sous toutes ses formes à travers des événements ou collaborations en France et à l’étranger.

Le collectif souhaite perpétuer et défendre l’esprit ambitieux et engagé du festival Circulation(s) aux côtés de l’équipe, des bénévoles et des artistes de Fetart, tout en proposant un nouveau regard s’appuyant sur :

  • des convictions artistiques fortes et une approche renouvelée de la jeune photographie européenne,
  • une scénographie singulière,
  • une écriture plurielle des médiums photographiques,
  • une vision engagée dans une Europe bousculée.

L’équipe et les bénévoles de Fetart sont très heureux de les avoir à leurs côtés !

© collectif The Red Eye, Arles 2017, Frédéric Stucin