Fetart Academy

Production et vente de tirages photographiques de collection

Ces 4 èmes rencontres de la Fetart Academy s’articulent autour du thème du tirage photographique de collection. Quels sont les critères pour qu’un tirage soit considéré comme une œuvre d’art ? Comment se construit et se définit la cote d’un photographe ? Comment fonctionne une galerie ? Que recherchent les collectionneurs ?
Avec les invités, ces différents sujets seront abordés afin de donner un éclairage pragmatique à ces questions.

Intervenants invités :

Jean Noël de Soye : Co-fondateur de la galerie In Camera qui représente notamment Robert Longo, Stéphane Duroy, Bertien van Manen, Jane Evelyn Atwood. Son ambition est de défendre la photographie d’auteurs contemporains et du XXe siècle. La galerie est également associée à la création du futur Musée de la Photographie et des Arts Visuels de Marrakech.
http://www.incamera.fr

Valérie Fougeirol : Ancienne directrice de Paris Photo et de la Magnum Gallery, elle est aujourd’hui commissaire indépendante. Elle a été Directrice Artistique associée du dernier Mois de la Photographie à Paris.

Marie-Laure Metge : Directrice du laboratoire Processus. Ce laboratoire photo professionnel créé il y a 18 ans continue d’avoir un département argentique à côté des départements numérique et post-production, offrant aux photographes une chaine graphique complète. Elle travaille avec de nombreux photographes reconnus comme Vincent Peters, Guillaume Herbaut ou Grégoire Korganow.
www.processusphoto.com

Cette rencontre sera animée par Samuel Kirszenbaum, photographe et historien de la photographie spécialiste du marché de la photographie.

INFOS PRATIQUES

Samedi 7 mars
14h-16h30
SALLE 200
Gratuit