Le Prix Tribew 2018

Le Prix Tribew 2018

Tribew soutient la création contemporaine par l’édition et la diffusion de livres numériques pour l’art et la culture. En accompagnant pour la troisième année le festival Circulation(s), Tribew confirme son engagement pour la promotion de la jeune photographie européenne.

Le Prix Tribew sera décerné à l’un des photographes de l’édition 2018. Le lauréat bénéficiera d’une édition numérique personnelle : une monographique dans la collection WorkOf. Elle sera notamment diffusée pendant toute la durée du festival.

[FLASH INFO] La lauréate du prix Tribew de cette année est Alessandra Calo.

Les photographes pré-sélectionnés pour le Prix Tribew 2018 sont :
Murray Ballard
Alessandra Calo
Anna Ehrenstein
Dominika Gesicka
Alma Haser
Judith Helmer
Camille Levêque
Lucie Pastureau
Jewgeni Roppel
Angélique Stehli
Iiu Susiraja
Rachael Woodson
Lauréate 2018 : Alessandra Calo (Italie)
Lauréats 2017 : Wiktoria Wojciechowska (Pologne), Jan Cieslikiewics (Pologne), Shi Zhen (Chine/France)
Lauréate 2016 : Esther Hovers (Pays-Bas)

Tribew soutient la création artistique par l’édition numérique et la diffusion de monographies et de livres d’artistes. Multimédia, l’eBook s’adapte à la création contemporaine et particulièrement au travail des photographes, à travers le texte, l’image, le son et la vidéo : monographies, portfolios ou catalogues se réinventent pour de nouveaux usages sur tablette ou smartphone et pour une large diffusion sur le Web ou les réseaux sociaux. Tous les eBooks édités par Tribew sont gratuits et librement accessibles sur www.tribew.com

 

Travail d’Alessandra Calo lauréate du Prix Tribew 2018 : 

kjl