MAIA Flore

Sleepelevation

France

2011Artiste présenté par l’Ecole des Gobelins (France)

« Ceux qui rêvent le jour sont ceux qui savent beaucoup de choses qui échappent à ceux qui rêvent la nuit. » (Edgar Allan Poe).

C’est ainsi que ces filles emportées par des objets dans les airs se laissent voyager aux travers de paysages infinis. Voler vers des espaces rêvés, matérialiser une complète attraction entre le personnage, son univers idéal et le monde dans lequel ils vivent voilà où ces jeunes filles nous transportent. Les mouvements contorsionnés ne font plus qu’un avec la forme de celui qui révèle leur passion. Mêler d’un réalisme imaginaire et de souvenirs d’enfances, ces êtres en lévitation nous invitent à rêver sans limites.

à propos de l'artiste

Née en 1988, Maia Flore est diplômée en photographie aux Gobelins, l’École de l’image section « Traitement de l’image » en 2010. Après un stage au laboratoire photographique Processus, elle a été assistante de Carl Kleiner et de Julia Hetta, Agent Bauer (Stockholm). Ses travaux ont été publiés dans Ninja Magazine #18, Out of the box Novembre 2010, Urban Outfitters, Fubiz…