LONGLY Katherine

Abroad Is Too Far

Belgique

2014 - Sélection du jury et de Fetart

La croissance que connaît la Chine est fulgurante. Le niveau de vie et l’industrie des loisirs se développent. Les nouveaux riches ont envie de voir le monde.

Par ailleurs, le pays connaît une urbanisation galopante, et la spéculation laisse des milliers d’appartements vides. De plus, l’émergence d’une classe aisée bouleverse les usages ; on n’accepte plus de partager un espace exigu avec deux autres générations. Il faut trouver des superficies supplémentaires dans les villes.

Une série de « new towns » a ainsi vu le jour, répondant tant au problème d’urbanisation qu’au désir d’exotisme de la nouvelle génération : leurs architectures sont en effet calquées sur des modèles européens.

Pourquoi avoir encore envie de visiter Paris alors qu’on peut voir la tour Eiffel à quelques dizaines de kilomètres de chez soi ?

à propos de l'artiste

Katherine Longly, née en 1980 en Belgique, est photographe et plasticienne ; elle vit et travaille à Bruxelles.
Elle partage son temps entre le développement de projets artistiques personnels, le travail de commande et la transmission, via des stages, formations et ateliers artistiques à destination de différents types de publics.