LANDI Federica

Spectrum

Italie

2017 - Artiste invité

La série « Spectrum » explore la manière dont les hommes remodèlent le paysage qui les entoure au gré de leur perception et de leur besoin de réappropriation, en utilisant des «filtres» . Le but est aussi de comprendre les tensions que génèrent les nouveaux médias sur les perceptions humaines, en pratiquant un filtrage permanant.

La juxtaposition de morceaux de plexiglas coloré entre la lentille et le paysage crée distorsions et réflexions. Ici, l’idée n’est pas de documenter, mais plutôt d’entamer un processus de réappropriation de l’espace en imaginant qu’un appareil photo possède les mêmes filtres qu’un iphone, cachant et changeant couleurs et formes d’une manière ludique.

Avec le soutien de l’Institut Culturel Italien de Paris

IIC-vector-53

à propos de l'artiste

Federica Landi est née en 1986. Artiste italienne travaillant principalement dans le domaine de la photographie, elle est également commissaire indépendante et conférencière. Elle a participé à plusieurs expositions de groupe en Europe et aux Etats-Unis. Son travail a été publié sur plusieurs magazines et plateformes internationales.