GRANJON Sylvain

Série « Les Zidiomatiks »

France

2014 - Artiste invité(e) - projets spéciaux

Expression idiomatique :
Expression particulière à une langue et qui n’a pas nécessairement d’équivalent littéral dans d’autres langues. Cette notion renvoie à l’ensemble des locutions perçues comme figées par les usages d’une langue, et dont la signification tient à une mémorisation

Monsieur Sylvain, petit personnage au chapeau melon, complet seventies et grandes chaussures, plonge dans les expressions de la langue française et les illustre au premier degré.
Il propose au spectateur de retrouver l’expression illustrée, et aux plus jeunes, de les découvrir. 50 expressions sont d’ors et déjà illustrées, et Mr Sylvain s’attaque maintenant aux expressions de six autres pays !

à propos de l'artiste

Né en 1971 à Annemasse. Vit et travaille à Paris.

Après presque 20 ans à sillonner le monde en jouant dans les festivals de rue en tant que comédien/acrobate, Sylvain change de cap et se dirige vers sa deuxième grande passion…la photographie.

En parallèle de sa pratique du portrait classique, il se spécialise dans les photos mises en scènes (série DOUCE AMERE, MR ZUPER ou sa toute nouvelle série LES ZIDIOMATIKS DE MR SYLVAIN) qu’il réalise sans aucune manipulations informatiques, à l’aide de collages, découpages, colorisation à la main…

En 2012 il rencontre la Galerie TAGOMAGO (Barcelone / Paris) et devient dès lors un de leurs photographes.
[en]Sylvain Granjon is a specialist of photographical staging made without the use of a computer, only with collage, cutting and hand-colouring. In 2012 he goes into partnership with the Galerie Tagomago (Barcelona/Paris).