CUONG LÊ Chau 05/02/2017

Catcheurs mexicains

France

2017Photographe

L’année dernière, le projet de Chau Cuong Lê pour le studio photo était de s’inspirer de l’esthétique des films du cinéaste Wes Anderson afin de créer un univers étrange, décalé, presque surréel. Les portraits étaient réalisés avec une lumière douce, presque naturelle, sur fond de couleur unie pastel ou de papier peint décalé, avec une option de masques d’animaux ou d’accessoires.

Cette année Chau Cuong Lê photographiera autour d’un autre thème : Les portraits inspirés de l’imagerie des affiches de catcheurs mexicains.

www.cuonglephoto.com

Séance :
Dimanche 5 février 2017

COMPLET 

Photos : Chau Cuong Lê, studio photo 2017

à propos de l'artiste

Après des études d’analyse et de politique économique, Chau Cuong Lê prend le temps de voyager. Un temps écrivain public, puis employé au Samu Social, il se forme au photojournalisme en 2003 à l’EMI-CFD. A la même époque, et jusqu’en 2009 il prend part à des projets dans le cadre du collectif BaSoH (ateliers photos dans les écoles, reportages pour le Secours Catholique, les 20 ans de la chute du Mur de Berlin). En 2008, il entre au studio Rouchon et y apprend la lumière de studio. Il assiste ensuite d’autres photographes de mode, publicité et nature morte. Aujourd’hui, il partage son activité entre commandes et projets personnels en lien avec l’intimité et le rapport à la famille.

Il est membre du Studio Hans Lucas depuis 2015, coopté par Wilfrid Estève.