BOUCHER Mélissa/DE LA LOGE Marine

Sonnette

France

2016 - jury

Sonnette est une ville du Montana qui a disparu à la fin du XXème siècle pour des raisons mystérieuses. Quelques vestiges demeurent, d’apparence lugubre, contrastant avec le souvenir vivace d’un dance-hall qui a accueilli les jeunes de la région durant les années 1960. La série est une traversée imaginée de la ville, à l’aune de souvenirs : à partir de ce qu’il reste de cette ville, d’archives et de témoignages d’anciens habitants.
Mélissa Boucher et Marine de la Loge ont réinterprété leur déambulation dans Sonnette, leur travail interroge la part de fiction qui se dégage du réel.

à propos de l'artiste

Mélissa Boucher (née en 1986 à Paris) a étudié à l’ENSBA. Elle a été invitée à la résidence de la fondation Ucross dans le Wyoming et a exposé à la fondation Rosenblum et la Nuit de l’Instant pour MP2013. Marine de la Loge (née en 1988 à Paris) a étudié la géographie avant de se tourner vers la photographie. En 2013, elle est finaliste du prix de la jeune Création Photographique SFR – Le Bal. Leur duo s’est formé autour d’une belle complicité photographique et du désir de produire des images ensemble.

Site Mélissa: melissaboucher.fr

Site Marine: cargocollective.com/marinedelaloge