BLANK PAPER Miren Pastor

Bidean

Espagne

2016 - agnès b.

Considérant l’adolescence comme un archétype du changement, Miren Pastor examine les différents éléments qui nous font grandir et forgent notre personnalité.

D’origine basque, le terme «Bidean» donne son nom à la série ; il désigne un processus en cours, un changement. Le projet de l’artiste évoluera à mesure que les adolescents qu’elle photographie continueront à grandir, construisant leur propre identité.

Le projet se construit autour d’ouvrages photographiques produits par la photographe : les clichés, caractérisant chaque étape du passage à l’âge adulte de ses modèles, s’associent aux textes métaphoriques de Iván del Rey de la Torre.

à propos de l'artiste

Miren Pastor est née en 1985 à Pampelune. En 2007, elle obtient le diplôme des Beaux-Arts de l’Université du pays Basque. Par la suite, elle a étudié à l’école de photographie Blank Paper. Son travail a été exposé à La New Gallery de Madrid, à la Gema Llamazares Gallery de Gijón et à l’Amarica de Vitoria. Elle a publié ses premiers ouvrages en 2014, qu’elle a produits elle-même: Bidean.

Commissariat de Nicolás Combarro et Érika Goyarrola.